19/02/2008

pour mon ami Rachid 30/3

3: EXPRESSION ET SENSIBILITE
Ce que nous ne pouvons pas exprimer gouverne notre vie.
ANONYME

Cette section comprend tous les nombres de naissance ayant le 3 comme but de vie principal: 12/3, 21/3 et 30/3. Bien que tous ces nombres reflètent puissamment l'énergie du 3, les 12/3 et 21/3 subissent également l'influence du 1 et du 2 tandis que chez le 30/3 la pure énergie du 3 est amplifiée par le 0 (dons intérieurs).

30/3
3 : Expression et sensibilité
30: Expression et sensibilité plus dons intérieurs

Comprendre le but de vie
Ceux qui se trouvent sur le chemin 30/3 y sont pour résoudre des questions touchant à l'expression et à la sensibilité, pour s'exprimer après avoir sumonté le doute de soi et pour employer leurs dons intérieurs à encourager, instruire et inspirer les autres. La plupart des gens doivent composer avec un mélange énergétique plus ou moins hétéroclite mais le destin et le travail des 30/3 sont clairs et homogènes. Ceux qui travaillent le 30/3 disposent de dons intérieurs dont une sensibilité extrêmement vive, la force intérieure, l'expressivité et l'intuition. Toutes ces ressources sont mises en oeuvre pour compléter et étayer un thème de vie majeur : l'expression affective.
Toutefois, parce que notre but de vie n'est jamais chose facile, les 30/3 auront des obstacles distincts à surmonter avant de pouvoir accomplir leur destinée. Parce qu'ils ont des tendances perfectionnistes (influence indirecte du 6) et sont particulièrement sensibles à la souffrance des autres, les 30/3 seront facilement désappointés ou découragés, et ils leur arrivera de s'exprimer de façon négative, par exemple en se plaignant et en critiquant.
Chez le 30/3 le besoin de s'exprimer est une force inhérente; qu'ils s'expriment de façon négative ou positive, il faut qu'ils s'expriment (que ça sorte)! L'expression des états affectifs n'est pas chose facile; au début, les 30/3 peuvent être complexés mais une fois qu'ils ont vaincu leur timidité les mots coulent de source.
Les 30/3 peuvent s'exprimer devant un vaste public, sur une scène ou dans une salle de classe, ou ne s'adresser qu'à un cercle restreint d'amis et de parents. Dans les deux cas, le défi et le plaisir sont les mêmes: il s'agit d'exprimer leurs émotions, en paroles ou en actes, par la peinture, la musique ou tout autre média, et de le faire tout en aidant les autres à s'exprimer aussi.
L'expression des 30/3 est une fleur qui a besoin d'un public pour éclore et s'épanouir. Ce public peut être une seule personne au début mais plus tard, si le courage ne manque pas, plusieurs 30/3 finissent par trouver un large public. Je recommande souvent aux 30/3 des cours d'art oratoire.
Plusieurs 30/3 réagissent contre leur trop grande sensibilité en tentant de s'insensiibiliser; ils mettent une sorte d'armure psychologique pour se protéger de la tempête émotive qui s'abat sur eux. Ils peuvent paraître insensibles mais des émotions intenses, voire violentes, font rage à l'intérieur. Ceux qui travaillent le 30/3 rêvent d'engagements passionnels, de liens émotifs intenses, et il leur arrive souvent de faire un drame d'un rien juste pour susciter des réactions émotives autour d'eux. Plusieurs 30/3 aiment regarder ou jouer dans les soap-opéras, émissions dramatiques et passionnelles par excellence. Les 30/3 font de bons comédiens parce qu'ils se reconnaissent dans les émotions de leur personnage et savent reproduire toutes les qualités humaines.
Chez les 30/3, les dons intérieurs d'expression, de sensibilité et de discernement spirituel sont amplifiés par la sensibilité déjà présente. D'autres nombres de naissance, comme le 12/3 et les 21/3, sont aussi sur terre pour s'exprimer mais chez les 30/3 la sensibilité naturelle et le besoin d'expression se combinent avec les dons intérieurs de sensibilité et d'expressivité. Dans la mesure où les 30/3 sont en contact avec leurs émotions, ils jouissent de pouvoirs intuitifs très développés. Lorsqu'ils lisent le journal ou prêtent attention au monde extérieur, ils savent intuitivement ce dont le monde a besoin, et ils l'expriment.
Les 30/3 doivent donc trouver des façons ingénieuses de faire passer leur message. Lorsqu'ils ne font que se plaindre - et ils sentent que leurs plaintes sont justifiées car les injustices qu'ils dénoncent sont bien réelles -, ils n'avancent à rien; le défi consiste à canaliser leur énergie d'expression dans une voie constructive. Il faut qu'ils s'expriment honnêtement et directement mais surtout de la façon la plus positive et la plus efficace possible. Ils doivent se concentrer sur la solution, pas sur le problème. Voilà un conseil qui est bon pour tout le monde mais qui est particulièrement utile aux 30/3, car le monde qu'ils décrivent, c'est le monde tel qu'il est.
Si les 3 en général font les pires dépressifs, les 30/3, hypersensibles et doutant sans cesse d'eux-mêmes, sont les plus grands experts en matière de dépression. Ils ont des hauts, des moments de grande confiance en soi ("Je peux faire tout ce que je veux") puis ils sombrent très bas, dans de profondes léthargies ("C'est beaucoup trop gros pour moi : je ne suis pas prêt"). Le doute de soi est un problème majeur qui les empêche parfois d'atteindre leur but quand ils sont pourtant tout prêts de réussir. Ils ne se sentent jamais à la hauteur, jamais assez prêts, jamais assez bons. Le doute de soi les ronge tant qu'ils n'ont pas appris à le considérer comme un défi, un simple obstacle qui'ils doivent surmonter dans leur progression vers le sommet de la montagne.
Le plus grand don des 30/3 réside dans l'expression, dans la communication inspirée. Que ce soit par la parole, l'art dramatique, l'écriture ou les beaux-arts, ils sont heureux lorsqu'ils peuvent émouvoir ou les autres et peut-être les inciter à l'action, au changement ou au bonheur. Dans le positif, ils sont efficaces parce qu'ils savent parler avec émotion - c'est-à-dire parler non seulement avec la tête mais aussi et surtout avec le coeur.
Les gens qui travaillent le 30/3 auront des obstacles à surmonter avant de parvenir à cette magie d'expression. En général, au début, plus que la plupart des gens qui ne travaillent pas le 3, les 30/3 se sentent incapables de parler en public. Mais lorsqu'ils entrent dans la danse, ils y trouvent une grande satisfaction; ils savent, d'une manière fondamentale, qu'ils ont trouvé leur voie.


Travailler le 30/3 dans le positif
Ce que ces individus offrent au monde, par leur énergie créatrice, c'est un don d'enthousiasme, de compassion, de compréhension et d'altruisme. Lorsque les 30/3 parlent, quelle que soit leur occupation, ils parlent avec harmonie et sensibilité, et leurs paroles sont édifiantes. Ils sont en prise directe sur leurs émotions et leur expression est enthousiaste, passionnée, franche et même inspirée. Ils communiquent honnêtement leurs besoins et leurs émotions; ils ne tentent pas de manipuler et ne permettent pas qu'on les manipule. Ils mènent leur vie de façon responsable et ils ne laissent pas lleurs émotions ou celles des autres influencer leur volonté. Lorsqu'ils mettent leurs dons intérieurs de sensibilité, d'expression et d'intuition au service des autres, ils le font avec une joie et un altruisme qui amplifient encore davantage lerus immenses ressources. Alors les 30/3 peuvent touvher aux aspects les plus subtils et les plus mystérieux de l'existence.


Travailler le 30/3 dans le négatif
Déprimés, soi-disant mal aimés, ces individus se plaignent soit en luer nom propre soit au nom de la société et ils se sentent en droit de le faire parce que les sujets de plaintes ne manquent pas dans le monde. Hypersensibles, dépendants des autres, ils se plaignent et manipulent au lieu de dire honnêtement ce dont ils ont besoin, qui ils sont, ce qu'ils ressentent. Certains sont complètement bloqués sexuellement, tandis que d'autres ont des problèmes de fidélité émotive ou sexuelle et se retrouvent souvent dans des situations de promiscuité.


Questions de vie

Santé
La plupart des 30/3, mais surtout ceux qui refoulent leurs émotions, ont la gorge rendue sensible par ce blocage d'énergie. Si la gorge est irritée ou s'ils sentent un quelconque blocage dans cette région, il faut qu'ils se posent cette question: "Que devrais-je exprimer que je suis en train de réprimer?" Souvent, une fois qu'ils ont exprimé ce qu'ils ressentaient, leur gorge se remet rapidement. La musique qui ouvre le coeur, qui touche les émtions, qui réjouit ou élève l'âme, a un effet curatif sur les 30/3 pour qui les états de santé ou de maladie sont toujours liés aux états affectifs.
Le coeur et les genoux sont aussi des points sensibles et vulnérables. Certains 30/3 dont les difficultés d'expression provoquent de nombreux malentendus souffrent de blocages d'énergie au niveau des genoux, blocages qui risquent éventuellement d'affecter la circulation et toute la structure corporelle.
En matière d'alimentation et d'exercice, les 30/3 devraient se fier à leurs intuitions, c'est-à-dire manger et s'entraîner dans la mesure où ils se sentent bien affectivement et physiquement. Ils doivent faire attention de ne pas être à la merci de leurs états d'âme ou de ne pas chercher une consolation dans la nourriture lorsqu'ils ont une peine d'amour. Souvent, lorsqu'ils sont tristes, faire un exercice physique vigoureux en écoutant de la musique suffit à leur remonter le moral.


Relations
Presque tous les 30/3 ont une qualité d'émotion qui semble dire : "Appréciez-moi!"; et ils quêtent ce soutien affectif dans le monde extérieur au lieu de le chercher en eux-mêmes. Bien qu'il leur arrive parfois de s'attendre à recevoir beaucoup sans avoir à donner en retour, ils ont également une grande capacité d'aimer et de donner.
Même s'ils peuvent paraître insensibles, voire froidement rationnels, en réaction contre leur hypersensibilité, leur champ énergétique est exceptionnellement larger et sensible. Leur voix révèle habituellement leur vraie nature, et leur habileté à se mettre à l'écoute des émotions d'autrui enrichit leurs relations personnelles.
Malgré les apparences, ce sont des romantiques. Ils aiment tomber en amour, et ils ont le coup de foudre plus souvent qu'à leur tour. S'ils ont un partenaire régulier, ils ne doivent pas lui faire aucun secret à ce sujet. Lorsqu'ils se sentent libres d'avouer qu'ils sont attirés par une tierce personne, il n'y a plus de risque que cette attirance tourne à l'obsession. En d'autres mots, leurs relations seront plus durables et moins soumises au hasard des coups de coeur s'ils en parlent honnêtement et ouvertement. Quand ils se laissent mener par leurs émotions, ils s'engagnet dans des situations de promiscuité ou d'infidélité (réelles ou imaginaires) et ils se demandent ensuite ce qui a bien pu se passer.
Le champ énergétique, ou aura émotionnelle, des 30/3 est leur plus importante zone érogène. Si l'émotion n'y est pas, la meilleure technique amoureuse n'est bonne à rien. Lorsqu'ils sont amoureux, la passion les transporte, et la technique devient secondaire.
Les relations des 30/3 leur sont autant d'occasions de se bonifier sur le plan de l'expression et de la vulnérabilité. Ils feraient mieux de considérer leurs relations non seulement comme une source de consolation et de régénération mais aussi comme une sorte de pratique spirituelle.


Talents, travail et situation financière

Quelques 30/3 célèbres :
Rachid Alouach
Votre destinée est entre vos mains
Conseils et recommadations
Questions utiles
Pour une meilleure compréhension
Lois spirituelles: leviers pour changer votre vie

22:39 Écrit par CdeB dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 30 3 |  Facebook |

08/02/2008

It used to be : Me, myself and I.

Chantal_1_1_1

11:37 Écrit par CdeB dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |